jeudi 6 octobre 2011

FANTASY...

Au départ ce blog avait été crée pour faire partager l'évolution de mes projets, d'où le titre "fées et geste". Alors si ça vous dit de m'accompagner dans mes questions concernant la création d'un roman fantasy, on y va...

d'abord
Il y a cette envie folle de créer un monde imaginaire. féerique. Dingue.
Il ya 10 ans, je rempli un cahier avec une histoire, un monde prend forme: le mien.
Et puis la vraie vie suit son cours et mon monde imaginaire tombe dans l'oubli...

Puis
Je travaille mon écriture, je rencontre des lucioles, des amies...J'apprends à travailler.
J'écris, j'écris, j'essaie, je fais des choix.
Je coupe, je taille, je sculpe ma langue..écrite et orale.
Mon monde parallèle dort toujours. Il faut dire que c'est confortable un tiroir...

Et...
Un appel d'air. Un appel à texte. Une maison d'édition se crée "sortilèges". Je me penche sur mon bel endormi. Et je retrouve une implusion d'écriture.

Je ne sais pas ce que j'ai à dire au travers de ce projet mais j'ai très envie de le dire!

Il faut que je dépoussière mes images, que je recrée une structure, il faut que je crée une histoire que J'AIMERAI lire...
J'ai moulte questions à partager avec vous...
du genre: comment commencer, qui parle, quand se situe l'action, où, pourquoi, qui sont les personnages et pourquoi? one -shot ou série, nombre de signes? pour qui écrire? quel lectorat? est-ce important? le monde fantastique est-ce aussi facile que de mettre un elfe en guerre contre un troll des montagnes? est-ce que j'ai pensé à mettre une lessive? et à quelle heure on mange?

...mais pas tout de suite.

Peut-être n'enverrai-je jamais mon manuscrit à "Sortilèges editions"...mais ce n'est déjà plus ça l'important...

Vous me suivez toujours???

7 commentaires:

Nanou a dit…

Moi je te suis tes interrogations sont les miennes je m'y retrouve et même pour la lessive c'est dire !

Marie-France Chevron a dit…

ha!ha!!!!!^^

Agnès a dit…

je te suis je te suis!
sauf pour la lessive...
:-D
on a hâte de suivre ton cheminement!

Bénédicte a dit…

... on te suit et on avance avec toi :) je crois bien qu'on se pose les même questions !

Tival and co a dit…

j aime beaucoup te suivre!!!
gros bisous

Marie Zim a dit…

Moi aussi je te suis ! (rire) Avec mon caddy... jusqu'à Montreuil où j'espère bien te rencontrer cette année !!!!!!!!!!!!!

Editions Limonade a dit…

Limonade sera ravie de découvrir votre trésor Marie-France !!