vendredi 30 mars 2012

Mes soldats...






Parfois, quand on ne sait pas, d'autres savent pour nous.
Dans ce message, je racontais comment "je ne savais pas" à qui adresser ces quelques textes.
Emmel, alias Emmel, savait, elle, que ses pinceaux étaient faits pour ma plume.
Le texte est grave, mais les illustrations d'Emmel sont GRAVE GRAVE belles!!!
Par son trait fin, fragile elle a su traduire toute la profondeur de l'histoire et elle raconte TOUT. Tout ce que le texte ne dit pas.
C'est de la poésie pur jus!!!
Je suis totalement émerveillée...

11 commentaires:

Ingrid a dit…

Magnifique, les mots comme les croquis !

Julie B.B. a dit…

Magnifique projet, deux magiciennes, un livre très fort à venir!!

Agnès a dit…

Magnifique!!!

valy a dit…

Superbe!

Élice a dit…

un très beau projet qui s'annonce, sensible, l'image qui complète vraiment bien le texte, qui le devine et le dépasse. Une très belle harmonie des mots et des images. Hate d'en voir plus !

Cécile Alix a dit…

ça vous prend et ça vous met les larmes au yeux... et ça vous touche.

Marie-Laure A a dit…

Waw, je rentre juste et je lis les ptits mots des unes et des autres...ça fait tellement plaisir cet accueil !
Merci Marie-France, de me confier ton texte. J'espère que la suite te plaira tout autant !
Je suis embarquée par ce voyage.

Marie-France Chevron a dit…

Merci à toutes pour vos petits mots.
Emmel c'est moi qui suis ravie et qui te remercie^^
Je dis M comme un emblème!!!!!
mf conquistadora...

MIMIZONZON a dit…

Waouh c'est magnifique !

Nancy a dit…

Oh c'est magnifique ce projet !!
Tu as bien fait d'y croire...:))

aurel'images a dit…

Tout simplement MAGNIFIQUE !!! très belle rencontre !! des bises