dimanche 5 août 2012

Ah ouiiiii, c'est vrai....


C'était bleu...

                                           Et puis il y a eu...
ces balades dans les bois. On avait ramassé des tas de trucs.


 Des cailloux, des pommes de pin, de la mousse, et tous les petits trésors qui brillent. Au loin il y avait une île, je m'en souviens.

 Comme si  c'était hier. On avait chanté "vent frais, vent du matin" dans la voiture et aussi "coucou hibou, coucou hibou"

Qu'est-ce que je disais moi déjà? Rikiki maousse kosto! mais je sais plus qui disait ça...bref!

Après, ça devient un peu confus, les souvenirs s'emmêlent...

 ..se supperposent, se chevauchent et je ne sais plus bien où j'en suis. Ni où je suis. Ni qui je suis.

 Parmi les souvenirs, il y a comme des petits espaces libres, des vides. Comme des petits trous de mémoire.


 J'aimerai parfois tout foutre en l'air, comme ça VLAN!

Juste pour me retrouver.  Et redécouvrir

LE BLEU...

*****

Oui je sais c'était encore une histoire, et vous vous demandez sûrement: "mais où est le dessin censé représenter le thème de cette SEMAINE 5 du super jeu de l'été, qui avait pour thème "souvenirs" , dans lequel jouent également Agnès, Baptistine, Ln, Moino, Thanh et Anbleizdu...?"

HUM????

En fait j'ai fait un truc qui m'a demandé beaucoup d'efforts: c'est le fond bleu en aquarelle. Oui je me bagarre toujours avec l'aquarelle. ( A3) Cette fois j'ai sorti le beau gros pinceau, mais  j'ai pas osé gâcher du beau papier. C'est un essai.
Je rêve de réussir devrais beaux aplats en aquarelle sur des grandes surfaces, sans voir les coups de pinceaux. J'ai vu des tas de vidéos sur le net, mais j'ai peur de rater. C'est bête, hein?

J'ai préféré coller au thème du souvenir, en peignant de vrais cailloux ramassés dans la forêt  exprès, les jouets sont venus après. Puis le fond rejoignant la forme, l'histoire est arrivée.

J'espère que ça vous a plu.

13 commentaires:

Ln a dit…

Juste "WAHOU"!!! C'est génial! l'idée, le concept, t'as du bien t'amuser a le réaliser et franchement bravo! c'est superbe et tellement vrai :D

Agnès a dit…

Oh que oui, ça me plaît!
Je sais pas, mais t'arrives toujours à dégager une émotion avec tes trucs! haha!
L'histoire est très belle, drôle et sérieuse aussi... Des mots bien choisis et des images qui collent super bien.

Pour ce qui est du fond, tu aurais dû essayer un fond en acrylique? Il me semble que tu l'as + traité dans ce style plutôt que l'aquarelle, non? ou alors, avec l'aquarelle, faut jouer avec l'eau et ne pas vouloir le résultat immédiat, on sait que ça sèche et ensuite, on remet une couche et on attend que ça sèche, etc... Bon, en tout cas bravo, j'aime ton message!

Marie-France Chevron a dit…

Ln: merciiiiii, ce que j'aurai voulu faire au fur et à mesure que j'avais l'idée c'est le traiter en version animée. Faire des tas de photos et jouer sur le mouvement de l'accumulation de souvenirs. Je vais me renseigner et je garde l'idée pour plus tard ^^

Agnès: Tu comprends mieux pourquoi je pouvais pas passer des plombes sur chaque photo vu le nombre ;-))

Pfffff j'ai traité l'aquarelle comme del'acrylique c'est tout à fait ça: j'ai fait des couches et des couches. C'était vraiment ça pour moi le challenge de la semaine.
merciiiiiiiiiiiiiiii aussi^^

Anbleizdu a dit…

Très original la façon dont tu as traité le sujet !!
On à vraiment le sentiment que les souvenirs sont comme un coffre à jouet d'enfant où on amasse tout ce qui nous plaît !!!
Et puis un jour on grandit et on fait table rase pour recommencer une autre histoire !!!

La Thanhière a dit…

oui c'est vraiment chargé d'émotion, ça m'a beaucoup ému...
et puis j'aime beaucoup l'idée, t'es trop forte;
pour l'aquarelle fais bien ton lavis avant de poser la couleur et faut mettre de l'eau, beaucoup d'eau pour le lacher prise!
Bravo!

Marie-France Chevron a dit…

Merci Anbleizdu^^ et bienvenue sur mon blog. nos sujets sont proches vu que toi aussi tu as traité de la "mémoire" au sens large. C'est drôle j'ai mis les jouets des enfannts mais dans ceux-là j'en ai mis qq-uns qui auraient pu être à moi ( le kiki, le car, le citron...)

Rooooo merci Thanh!!!!!!^^ ça me fait super plaisir!!!Moi je veux réussir un aplat en technique sèche...pffff il faudra que je vous montre ce que j'aimerai faire.

Moino a dit…

Tu nous surprend toujours ! je m'attendais pas à des photos :D ... Ahhhh et le Kiki j'en avais un géant !!!

Sinon pour faire de grand fond à l'aquarelle, maintenant j'y arrive très bien, si tu veux connaitre ma technique, tu sait à quel porte faire "toc-toc" :) (pour résumé : faut mouiller la feuille, la tendre, préparer beaucoup de peinture, puis peindre vite, ... avant que ça sèche)

Baptistine a dit…

C'est vraiment émouvant ton truc... moi ça me fait pleurer ces choses là... Puis le kiki, j'en ai un aussi (un peu rongé depuis par ma Chipounette) tous ces petits objets qui racontent ta vie... C'est beau! Et c'est très bien fait, l'idée est bien explorée.

sabrina bensalah a dit…

Oui, ça m'a plu !
Pour l'aquarelle, je ne peux pas t'aider. J'suis nulle.

Cécile Alix a dit…

Oh oui, j'adore ! Et le Kiki ! J'en avais un ! On lui faisait faire du parachute dans l'escalier !
Quelle bonne idée, pleine d'humour et d'émotion... et de talent !!!

catibou a dit…

Ah oui ça m'a beaucoup plu. C'est joliment traité. Et puis ça dit bien que les souvenirs on n'en fait pas ce qu'on veut, ils restent bien ancrés en nous malgré le désir de retrouver l'essentiel...

Agnès a dit…

C'était quoi le thème au fait ?

Marie-France Chevron a dit…

SOUVENIRS ^^ Il était vraiment sympa ce jeu !