dimanche 26 août 2012

Tous aux abris!!!!!

C'est la semaine 8, la dernière de ce jeu.
Courez voir les blogs d'Agnès, Baptistine, thanh, Ln, Moino et Anbleizdu.


SALAMANDRE
A5
Gouache, feutre, stylo bic
 
Le soleil au dehors est plus chaud
que la lave qui coule dans mes veines.
j'ai besoin de souffler.
Juste un peu d'ombre.
Juste un peu d'air
juste un instant
pour attiser mon feu.


PARASOL
A5
Gouache, feutre

Pour moi "l'abri" ( thème d'Ln) en cette fin d'été caniculaire, c'est forcément à l'abri du soleil!!!!!

J'aimerai vraiment trouver mes "personages" dans ce style, trait épuré, feutre...je vais creuser cette voie.

Petit jeu de mot, qui m'a été soufflé à l'instant par ma soeur...du coup je regrette de ne pas l'avoir fait!!!!!!!
" l'abri côtier- l'abricotier".....

Oui, il faut vraiment que je ré-attise mon feu!!!!!!

9 commentaires:

Anbleizdu a dit…

Ah! Pas de parapluie ici mais un parasol !! :D
On sent les gens qui vivent sous la canicule !! :D
Le traitement de l'illus salamandre me semble "torturé" ce qui exprime bien ce qu'on peut ressentir dans ces moments-là !!

Marie-France Chevron a dit…

Oui tu as parfaitement saisi!!!!!c'est exactement ça^^

Baptistine a dit…

Deux dessins, et dans deux styles différents! Je trouve ton petit texte qui va avec la salamandre très profond. Et j'aime beaucoup la trait utilisé dans la seconde illus.

Agnès a dit…

Bonne idée de chercher dans le style "stylisé" !
C'était chouette cette aventure avec toi!!

Ln a dit…

Oh! 2 illus pour ce final! J'adore! Avec une préférence pour la salamandre, je trouve Qu'il y'a des émotions plus fortes qui s'en dégage on a l'impression qu'elle est en enfer la pauvre :)

Marie-France Chevron a dit…

Merci Baptistine^^ je vais encore chercher ce qui me correspond le mieux.J'aime le bic et le trait épuré.

Agnès: oui tout pareil!! je me suis régalée avec ce jeu de l'été. Merci pour l'invitation^^ et vive les aventures ^^

Marie-France Chevron a dit…

Ln: chouette que la salamandre te plaise; c'est drôle tout ce que vous éprouvez en la voyant. C'est exactement ce que je voulais dire!! aurais-je trouvé une clef? merci en tout cas pour ton commentaire!

pour tous: merci pour vos retours tout au long de l'été!!!!ça m'a fait avancer énormémént; Entre ce que l'on veut, ce que l'on sait faire, ce que l'on doit lacher, voir, assumer,...etc...l'illustration est un chemin difficile. les thèmes que vous avez proposés, m'on fait sortir de "mes" sentiers battus, j'ai visité d'autres techniques, j'ai cédé à la tentation des légumes avec les yeux avec délectation et je repars avec qq pistes pour l'automne...merkiiiiiiiiiiiiiiii

Anonyme a dit…

Très touchée par ce mot ! L aventure est vraiment enrichissante tant en matière de l illustration en elle même que l imagination brute ... Agnes

Moino a dit…

Nan mais tu triche !!!! on a pas droit à 2 illustration :P
Bon, en tout cas j'sais pas comment tu fais pour mélanger feutres, gouache, bic, ... et que ça donne un truc bien. Moi j'crois que je pourrais pas ! :D
Et ton p'tit personnage sur la plage... ça donne envie d'être à sa place, au soleil... enfin, euh, non ... à l'abri du soleil !
... en fait, t'aurai même pu utiliser ta photo... à l'abri d'une feuille verte ;)