jeudi 13 septembre 2012

Mzelle pois est là!!

Je suis ravie, plus que ravie de vous présenter "Mzelle Pois"

Les Editions Limonade, nous ont accompagné des semis jusqu'à la récolte de ce bel album ( merci Delphine!!!)  élaboré avec la talentueuse Mélanie Robic ( merciiiiiiiiii merciiiiii) !!!!!!!!!!


Quand vous plongerez dans ce jardin, vous y trouverez des pois enveloppés dans une bonne odeur d'humus, mais aussi des chercheurs, des explorateurs, des grosses légumes, des papillons, beaucoup de bon sens, du vert, du rose, des lignes pures, une bêche, un saladier, et si on gratte bien on peut même y trouver de l'amouuuuuuur.

Cet album est né d'un jeu "tandem jeunesse" où auteurs et illustrateurs se rencontrent autour d'un thème, un grand merci à Ln et Moino pour la titanesquépoustouflantissime organisation de ce jeu!!!

Je pense à une idée de concours pour vous faire gagner un exemplaire de "Mzelle Pois" et je reviens très vite.

Sa sortie est prévue le 04 Octobre 2012


12 commentaires:

Julia Delarue a dit…

Bravo !!! Elle a l'air super cette histoire ;)

Nanou a dit…

Bravo pour ces jolis pois !

Cécile Alix a dit…

Trèèèèèèèès joli ! Heureuse de le savoir prêt à débarquer !

Sardine a dit…

Ah c'est chouette, ces tandems qui deviennent de vrais livres ! Bravo à toutes les deux !

Marie-France Chevron a dit…

Merci à vous toutes qui passez dans mon jardin; Oui il y a vraiment de jolies rencontres dans ce monde de la littérature jeunesse.

Julie B.B. a dit…

Bravo ma fée préférée!! :) Quel beau mois de septembre pour toi aussi!!

Agnès a dit…

Un joli bb tandem ! Né grâce à Ln et Moino, lors d'une promenade en forêt...
Dit comme ça, ça prête à confusion...
hahahaha!

Bravo Marie-France !

Marie-France Chevron a dit…

Julie: je suis rouge tomate!!^^

Agnès: je n'ai pas parlé de forêt dans ce post ^^ ha!ha! mais effectivement cette histoire est née dans la forêt. Je raconterai l'histoire de l'histoire quand je proposerai le jeu-concours.

Nancy a dit…

Oh ben je te le redis, je suis super contente pour toi :) Il a l'air drôlement joli en plus !

valy a dit…

Bravo!! Il a l'ai superbe! La couve me plait beaucoup

Za a dit…

elle m'a l'air fantastique, cette histoire de licorne !
Euh...
Quoi ?
Je me suis trompée d'album ?
Mais je n'arrive plus à suivre, moi, dans toutes ces publications !

Marie-France Chevron a dit…

Merci Nancy ^^
Merci Valy ^^
Za: oui monsieur Licorne est sorti avant mais je ne l'ai pas alors que Mzelle Pois n'est pas encore sortie mais je l'ai. Ralalalala j'ai une trop grosse actualité de la rentrée ^^