mercredi 10 octobre 2012

Des chroniques...


Coup de coeur de Ccile, Espace culturel E. Leclerc Bretagne

"Ils sont 40 auteurs et illustrateurs jeunesse, débutants ou aguerris, déjà publiés ou visibles par leur blog, rassemblés autour d'un même projet : un recueil sur la "bêtise" humaine. Encore que le mot bêtise soit un euphémisme au regard de certains sujets graves abordés dans ce petit livre qui met les pieds dans le plat en abordant des sujets délicats.
Les thèmes choisis par les auteurs et illustrateurs sont vastes et sérieux chacun dans leur domaine : la pollution, la drogue, l'alcoolisme, la maltraitance des enfants mais aussi des animaux, les problèmes scolaires, la clandestinité, l'allaitement... Car si les problèmes de société abordés par les plumes et les crayons de ces artistes n'ont pas tous le même degré de gravité, ils ont tous le mérite d'être pointés.
Mais ne lésinons pas sur les mots et les émotions reçues quand ils sont authentiques. Ce recueil, l’air de rien est une pépite, un vivier de talents qui ne demandent qu’à exprimer, illustrer, raconter, sensibiliser, dire les mots et les images de ceux qui souffrent en silence et s’enferment dans leur douleur. "
 
La suite de l'article ICI et  pour le commander, c'est toujours ...
 
 ***

La librairie "les sadales d'Empédocle" de Besançon, quant à elle, aime Monsieur Licorne...
CLIC c'est là!

Une histoire de Monsieur Licorne malicieusement illustrée par Nicolas Gouny !


"Un Monsieur Licorne tout seul qui décide de parcourir le monde pour trouver quelqu’un avec qui partager de bons moments, cela donne des rencontres improbables, amusantes, fabuleuses et belles. Trouvera-t-il le bonheur ? Rencontrera-t-il la bonne personne ?
A vous de le découvrir et surtout d’apprécier cette jolie histoire, drôle et tendre illustrée par Nicolas Gouny (et les fidèles savent combien on l’aime Nicolas) pour découvrir une licorne pas comme les autres. A adopter d’urgence"

***
 
ça fait bien plaisir !

Aucun commentaire: