mercredi 26 juin 2013

CorresponDANSES 10

6 lettres  pour cette dernière et pas des moindres!
 
Va-z-y Sabrina, lâche-toi! c'est vrai quoi meeeeeeeeerde!!
 
 
"Monsieur,

Vous aviez l'air si délicieux, que je n'ai pas résisté.
Mais vous êtes un bel enculé comme tout ceux de votre espèce.
Vous m'avez alléchée.
Fait rêver.
Fait baver.
Vous étiez si beau.
Je suis déçue.
Sous votre superbe carapace, vous êtes un gros dégueulasse.
Vous étiez pourtant si brillant et tellement homogène.
Vous étiez la définition du mot perfection.
Mais sous votre carapace de métal, j'ai découvert une pauvre merde, difforme.
Alors j'ai grimacé.
Je t'ai émietté et je t'ai bouffé sans aucun scrupule.
Oui, bouffé !
J'ai juré la bouche pleine de ne plus me faire avoir.
Tu m'as prise pour une conne.
Saupiquet, je te déteste avec ta sale gueule de thon !

Une consommatrice désabusée et en colère.

PS : Petit navire, tu ne perds rien pour attendre !"
 

Et une autre lettre de Sabrina Bensalah auteure-illustratrice de graaaaaaaaand talent que j'aime tout plein!!!! Là c'est une lettre sur l'intériorité des êtres...lisez plutôt.
 

"Mon loup,

De ton ventre bien rempli, je t'écris.
Ton état de santé est catastrophique.
Ton estomac est en piteux état, ton intestin ne va pas du tout bien.
Ton foie, il ressemble à quoi ? A rien, comme tes reins.
Ton coeur fait autant de bruit qu'une locomotive à vapeur.
Mais pas autant que la mère-grand qui ronfle et qui en plus prend toute la place.
J'ai la tête collée à ta vessie. Elle est pas belle ma vie ?
Oh j'entends frapper !
V'la mon sauveur joufflu. V'la le chasseur ventru.
Pff, y'a des jours, je préférerais être Blanche-neige…

Ton petit chaperon-rouge
PS : N'ouvre pas trop la bouche, t'as le cul troué comme une passoire et ça fait des courants d'air. Mémé s'enrhume !"
 
***
 
Une lettre à l'auteur, par Agnès Domergue, auteure- illustratrice- musicienne-amie- cosmonaute- contorsionniste!
 
"Cher monsieur Connu, 
J ai vu dans vos livres que vous aimiez les lapins , les poules et les loups . 
Du coup , je pense vraiment que je pourrais vous intéresser . Je suis autodidacte et je n ai pas encore publié , mais j espère que cela ne vous bloquera pas . Je n ai pas de blog non plus mais , de toute façon je préfère lire d abord votre texte et voir si cela peut me convenir . J espère pouvoir collaborer avec vous , 
Dans l' attente de vous lire , 

Madame Dudu. "
 
( Madame Dudu a sans doute oublié de préciser qu'elle était illustratrice. Sacrée Madame Dudu, va!)

 
 
"Lettre/mail a un libraire : 
Bonjour , 
Je cherche un livre pour ma petite fille de 7 ans, afin qu'elle puisse s'entraîner à la lecture. Si vous pouviez me conseiller un livre avec des images ? Très coloré et facile à lire , hein, car j'ai remarqué que les histoires sont souvent compliquées . Je veux des textes très courts car ma petite fille n aime pas lire et les livres d'aujourd'hui ne donnent pas trop envie, c'est vrai. En fait si vous aviez un livre sans textes ? 
Et avec des images sans références artistiques, par pitié ! Des dessins "pour " les enfants surtout , car je vois des images qui ne sont pas du tout appropriées et cela m'effraie, et de toute façon, cela ne plaira pas à sa mère non plus. Pour un enfant , faut que ce soit simple ! Ça les embrouille sinon et après ils posent des questions , je vous assure ! 
Et puis des sujets à éviter. Ma petite fille vient de rompre avec son amoureux Kévin, et c'est un peu difficile pour elle. Pas sur l'imagination, non plus, car ça risque de lui donner des idées. Et sa mère ne serait pas contente. Un livre pas cher, aussi, car elle est déjà ultra gâtée. 

J'attends vos conseils, 
Madame Concon. "
 
Trèèèès difficile cette madame Concon!!!
 
Allez je tente une réponse:
 
"Madame Concon,
Donc nous avons un "T'choupi fait un puzzle" " Martine regarde les mouches", et éééééééééventuellement un "Charlotte aux fraises tente un gâteau au chocolat" ( mais  à un moment il y a une scène de violence avec Diabolo -Menthe, elles se disent "oh lala zut!" - voilà- je préfère vous prévenir...)"

***
 
 
"Voyance IRMA                          ...( anagramme de...MIRA)
 
- Voyance binoculaire
- 3ème œil connecté souvent
- résultats fiables bien que subjectivement discutables
- retour de l'écrêmé ( fromage à pâte molle uniquement)
- lecture de l'avenir dans le ris de veau aux morilles
- 120 euros la minutes * et **( 10 minutes de concentration sont nécessaires)
 
* + surcoût si vous appelez de loin
** + surcoût en + si vous appelez de plus loin"
 
 
et un lien splaaatch!
 
 
***
 
Et pour les retardataires, allez, ça m'amuse trop, j'en mettrai de temps en temps de vos lettres sur mon blog.
Comme ça sans prévenir. Quand j'en recevrai. Et quand on en sera à CorresponDANSES n° 726 on pensera à un recueil!
 
***
 
poutous!

 
 
 

3 commentaires:

Agnès a dit…

La lettre à l'auteur, c'est moi meme que je tourne en dérision, en repensant aux mails que j'ai pu envoyer à certains auteurs :-D

La lettre au libraire s'inspire tout simplement d'une vraie dame rencontrée le we dernier sur un salon...

Hélène R. a dit…

Crû formidable ! Bravo à toutes !! Mention spéciale pour le retour de l’écrémé !

Marie-France Chevron a dit…

Agnès: oui on sent le vécu ^^ la réalité dépasse parfois la fiction ( la dame de la librairie existe VRAIMENT !!)

Hélène: je savais que je t'aurai sur "l'écrêmé" :-))))))hahaha