mercredi 12 juin 2013

CorresponDANSES...

J'ai eu une idée.

Elle est née du salon du livre d'Ussel grâce aux "zinzins de la lecture".
Voila : j'ai fait un atelier de correspondance-sauvage-dans-la-rue, maiiiiiis...qui n'a pas porté tous les fruits que je souhaitais.

Alors je me suis dit que j'allais continuer le jeu sur mon blog.
( parce que bon, la promo c'est bien mais l'écriture c'est pas mal non plus, hein, pour un blog qui se veut un peu littéraire)

Donc, vous, oui VOUS allez écrire des correspondances, ( entre quelques mots et une quinzaine de lignes)  à qui vous voulez, et je les éditerai sur mon blog avec un petit lien vers votre travail.

De quoi?

Des lettres d'amuuuur, de ruptuuuure, de candidatuuuuuure, des cv et lettres de motivation, des vœux, des remerciements, des lettres d'insultes, des certificats de présence, de décès...etc

A qui?

A l'élu de votre coeur, au voisin, au père Noel, au percepteur, au facteur, à soi-même.
( ceci dit une lettre de rupture à soi-même serait un exercice de haut vol et très intéressant d'un point de vue psychiatrique) ( bref)

Jusqu'à quand?

Jusqu'au 24 juin, fête de la Saint-Jean que j'aime parce qu'on chante et on danse autour du feu.


Si vous ne voulez pas écrire mais jouer quand même

Vous pouvez commander une lettre ( ex: lettre d'amour au père NOel, lettre de rupture avec le percepteur) à un auteur ( moi ou un autre, faites-moi un petit coucou dans les commentaires pour savoir qui veut jouer à honorer des commandes)

Nota Bene: si vous voulez écrire une lettre d'amour à votre chien je vais gerber. Fermons la parenthèse.

Est-ce que je vais publier toutes les lettres, même les toutes pourrites?

Mais ouiiiiiiii, je rajoute cette clause juste pour vous mettre un peu la pression... et pis pour que vous vous appliquiez un peu, quoi. Faut tâcher moyen d'être un peu drôle et décalé, parce que bon la vraie lettre d'insulte, je vais pas la mettre, hein, on dit qu'on joue, là.


oui, mais au fond...pourquoi?

Parce que tel est mon bon plaisir.

A vos plumes mes p'tits poulets!


 

9 commentaires:

Sandrine a dit…

Chouette idée, je jouerai avec plaisir ! Et si j'oublie (comme je suis un peu étourdie), tu m'enverras... une lettre de rappel ! ;-)

poulopot a dit…

ouaip je joue!
parce bon...pourquoi pas? ;-)

Moino a dit…

Ah, mais ça m'a l'air très intéressant tout ça, et surtout très amusant !!! :D (comme toujours tu l'es, ô toi, Jedi de l'écriture !)
Je veux bien me lancer dans ce défi pour rédiger une petite lettre. Sur le sujet, pas trop difficile, svp (parce que Padawan je suis), que quelqu'un voudra bien recevoir.
Je veux bien aussi en recevoir une en échange, et peu importe le sujet également (... même si une lettre d'ammuuuur - réelle - me ferai cuicuiter de joie).

PS : dans la plume, la force, tu trouvera !

Marie-France Chevron a dit…

Sandrine, une lettre de rappel, c'est noté.

Poulopot: chouette!!

Moino: tu écris une lettre pas trop difficile ( a qui tu veux) et tu es candidat pour être scribe et receveur. C'est noté. Je ferai un récap des commandes dans un autre post.

Hélène R. a dit…

Bonne idée, ça roule !

Solya a dit…

Chouette jeu !!!!
Moins et une lettre de rupture ?

Marie-France Chevron a dit…

Cool Hélène^^

Solya je ne comprend pas ta dernière phrase :-)) "moins et une lettre de rupture"
Tu écris ce que tu veux, et il pourra y avoir plusieurs lettres de même type.
Bienvenuuuuuuuue!

Nancy a dit…

C'est bien une idée à toi ça !
Je joue mais... je suis comme Sandrine, alors n'hésite pas à me le rappeler aussi si tu ne vois rien venir le 23 au soir !

Solya a dit…

Oups pardon grrrr l'écriture intuitive !!!!! Jvoulais écrire Moino et une lettre de rupture ? (Pour l'échange )
Y 'a plus d'effet à mon comm ´:(