dimanche 17 mars 2013

Ce que l'on en dit...








 
 
 
La librairie Ellipse, dit de notre album:
 
" C'est une fable à la fois juste et cruelle servie par des illustrations exquises! Trop courte pour que je vous en dise plus, mais qui invite à une réflexion longue!"
 
***

Un avis trèèèèèèèèèès sympa sur le site de


"Indémodable! Une fable animalière dans la plus pure tradition du XVIIème siècle, enlevée, drôle, spirituelle et merveilleusement illustrée, vite, prenez deux minutes pour la lire ce n'est pas si fréquent de croiser le talent! "
 
***
 
Les mots de Coqulivre.asso me ravissent:
 
"Dura lex, sed lex. C’est sur ce postulat imparable que le héron s’apprête à gober un escargot, malgré ses suppliques. Ce dernier obtient malgré tout un ultime vœu, celui de « visiter les nuées, chatouiller les nimbus ».
La langue soutenue, un brin surannée et délicieusement désopilante se joue du concept de destin et de fatalité, dans une révérence qui nous invite à la réflexion. Les illustrations sont à l’avenant, à la fois superbement léchées et caustiques dans les détails (et les pages de garde). Oui, décidément, un vrai plaisir de lecture !"
 
***
 
Et enfin, je ne sais plus quoi dire devant ces mots choisis par
 
"Si la fontaine avait rencontré Doré au XXIe siècle, ils auraient sans doute écrit et illustré cette fable.

Le Héron et l'Escargot est une fable drôle et efficace qui offre une nouvelle version de la loi du plus fort est toujours la meilleure...
Plus d'agneau ni de loup, mais un héron affamé et un escargot conscient de son destin de repas. Néanmoins, le gastéropode est un rêveur et avant de disparaître, il veut réaliser son souhait le plus cher : voler ! Le héron, bon prince, va accéder à sa requête avant de le croquer car la loi est dure mais c'est la loi..."

****
 
Puis quelques photos queles copines ont faites ou envoyées( merci Anto, Mathilde, Agnès).

 
 



 

Librairie "les Belles Pages"- Murat
 
( au premier plan une "auteurae zigomatica" guette l'objectif, sa position est tout a fait révélatrice: appuyée contre la vitrine, le poids porté sur l'une de ses jambes, attention, oui, elle capte la lumière. Pourquoi? Parce que le petit oiseau va sortir...
clic.
 
 
Librairie "le Puzadou" au Vigan.
 

Librairie de Beaubourg-Paris.

Librairie chez Colette- Paris


Librairie "au Merle moqueur"- Paris
 
***
 
Joie et sautillements!!!

4 commentaires:

catibou a dit…

Dis donc marie-France, tous ces beaux retours... Bravo à l'auteure et à l'illustratrice !

Mathildette a dit…

Maaaaa à Beaubourg !! C'est fou :)

Sinon c'est le pOuzadou pour Le Vigan .... n'a oublié le "o" ^^

Za a dit…

Oh ben ça alors ! Ma Rie-France préférée devant ma librairie préférée !
Euh, petite question... C'est la tête du libraire, à droite, posée sur un billot ? Sans rigoler, y aurait une ressemblance.
:)

Za a dit…

Quant à la position de la jambe, ce serait-y pas dû à une légère pente à cet endroit du trottoir ?