dimanche 1 mai 2016

Et la lumière fut

Tu décroches le bazar du plafond parce que t'en as marre des ampoules à baïonnette

Tu dévisses et tu ouvres

Tu coupes à la longueur que tu veux

Il y a un fil bleu et un fil violet. Tu les dénudes

Tu tortilles les petits fils et tu les replies ( tu n'oublies pas de mettre la partie "capuchon" sur le fil blanc sinon tu pourras pas refermer bèh ouais!)

Tu coinces chaque fil à une extrémité du "schmUrtZ" mais rien au milieu car au milieu...c'est la TERRE! 
Tu refermes

T'oublies pas de mettre une ampoule


Maintenant ça marche!
Je vais pouvoir lire plus longtemps.





mercredi 27 avril 2016

Eau, Air Terre et Feu


 Des petites patouilles comme ça, même pas sur du papier aquarelle. Je découvre la joie de faire des taches, de souffler et ensuite d'y déposer au crayon des touches d'histoires.
Ici de la pluie et des graines:
Terre et Eau   



                      Là : du bois, des étincelles-pétales
Air et Feu
 Ici: un papier très curieux avec des stries qui retiennent la couleur et les empêche presque de se mélanger.
voilou   

Des essais, des expériences avec un petit air ( en très TRÈS moins bien évidemment) de Cécile Hudrisier dans les Contes en Haiku (avec Agnès Domergue) ^^

jeudi 21 avril 2016

Chronique de mon jardin

Avec les températures qu'ils annoncent, les serpents ne sont pas prêts à quitter leur pelage d'hiver !
Vipère à poils longs. Manifestement c'est une femelle vu la couleur de sa robe.

dimanche 17 avril 2016

Mon premier roman épique!


Et là, ben... c'est la couv'
LE     TITRE....!!!!!!




Extrait de mon oeuvre: 
mi-conte, mi-fantasy et re-mi-conte derrière
(phrase d'inspiration Kaamelotienne que les fans apprécieront)


...ça avait l'air d'être un devoir, car j'ai eu la "note provisoire" de 14/20 ("revois la ponctuation")
( c'est vrai...trop de points de suspension, et déjà, même dans ce post...Ah lala: crotte de ch'val!)

Je suis en 5ème F, peut-être que ma prof s'appelle Mademoiselle Delon...(re-crotte: points de suspension qui me collent, là) mais je suis pas certaine.


Là je suis plus petite et je suis sur "le poulain magique"

Je sais pas ce qui est le plus touchant, 
revoir cette photo? 
 se relire après tout ce temps et voir que ma foi, le récit tient un peu?
 de voir que mon style d'écriture s'est amélioré? ( ah si!) ( si si)
 de savoir que j'écris depuis longtemps? 
de m'apercevoir que mon style graphique, en revanche- n'a pas bougé? 

...ou d'avoir toujours intacte l'envie d'écrire des épopées?

(points de suspension)

vendredi 15 avril 2016

Youhou y'a quelqu'un là'd'dans?

               bruit du vent....

                            ...porte qui grince





                                                 RIEN





                                  AVEC DU VIDE AUTOUR !!!





( quand je pense à tous les articles que je n'ai pas faits, les photos que je n'ai pas montrées, les dessins, les bouts de texte, les idées, les envies, les nouvelles  que je n'ai pas partagées, etc...)
Ah lala!
Bon ça ne sera pas encore pour ce soir :-)

dimanche 29 novembre 2015

BRIVE

Début de semaine: Villeurbanne. Au programme, formation, contes, sinusite et cousinade.
Le jeudi: au travail.
Le soir, juste le temps de jeter un oeil à ma boîte aux lettres ( iiiiiiiiiiii !!!! mon tampon escargot!!!!!) ....avant de reprendre ma voiture, en route pour Brive!
Le vendredi de belles interventions en classe, 4  en tout !et toutes en maternelle.
Sur l'album FADOLI.

Le soir je découvre le stand "courtes et longues"

Mais juste avant...je m'offre une petite parenthèse à Aubazine.
Le couvent où Gabrielle Chasnel a été abandonnée par son père.
                 Cette visite est un cadeau pour moi qui écrit sur Coco Chanel en ce moment
Les vitraux de l'Abbaye
ça ne vous rappelle rien?

Samedi et Dimanche, les dédicaces. Petit moment de répit avant la foule.


Mes petits copinous de "La poule qui pond" Fanny Fage, Jeremy Semet, Eva Bourdier, Valentin et Pierre. Un petit coucou (sans photo) à Sophie Seroninie-Vivien, Marjorie Beal, Yael Hassan, Frédérique Elbaz des éditions du mercredi...
 

Bon, ben...mes escargots,hein.

Un grand merci à la librairie Chantepages, aux bénévoles, aux éditions Courtes et Longues pour cette belle aventure!!

Voici ma cueillette.
Mais au-delà de la cueillette: des belles rencontres avec chacun des auteurs. De purs jolis moments de partage.
...de quand on était encore, un tant soit peu
...insouciants

Ma toute première signature

...se trouve sur mon cahier de maternelle
Là....juste à côté du coquelicot, oui: l'escargot!! c'est ça

Encore un là.

Ca ne date pas d'hier mon amour pour ces petites bestioles!!!
Ca date du temps où, ça signifiait "Marie-France" sur mes productions :-)

C'était ma toute première signature.
Alors,
lorsque j'ai retrouvé mon cahier de moyenne section fin octobre, 
(avec ces superbes crêpes-zé-tulipes, n'esspââââ!!!dont je ne suis pas peu fière!!)
Mirez
    Mirez
  

Je me suis précipitée sur le site du
(merci Agnès, au passage!)

Son défi: 
 réaliser un tampon, de la même taille, d'après photo, scan, et en un temps record pour que je puisse l'avoir pour le Salon de Brive.

et,
...moins d'une semaine plus tard:
Mon tampon.
Mon escargot-à-moi !!!
Magnifiquement serti sur une dame d'échec...

le vrai,
le même!!

MERCI AURELIE!!!!!!

Pour votre rapidité, votre finesse, votre talent, votre gentillesse

...et la petite (grosse vraie) larme d'émotion.

<3>