vendredi 14 août 2020

PARFUM MéMé!!!!! Sortie le 28 août et CONCOURS

SORTIE le 28 AOUT !!!! 

de notre dernier roman "Parfum Mémé" 

  aux éditions Voce Verso, collection Ginko.

 (comme "l'Amour Lapin")

         Il est illustré par Mathilde Magnan :-))))) joie, joie, joie!!!!

 

 parf-meme-3 

 parf-meme-6

COMMENT FAIRE POUR EN GAGNER UN EXEMPLAIRE???????

Eh bien, vous devez  raconter sur l'un de nos blogs  une histoire, anecdote, souvenir... insolite avec une grand mère dedans (la vôtre ou une autre peu importe). L'histoire doit être vraie bien entendu !

Le tirage au sort aura lieu le 28 août, jour de sa sortie !

 

3 commentaires:

Emilily a dit…

« Ma Mémé,
A l’hôpital, tandis qu’avec mon frère nous venions te rendre visite tu t’es littéralement illuminée en nous voyant arriver, certainement pas en nous reconnaissant comme tes petits-enfants car tu perdais la boule, mais contente de voir du monde.
Ce serait un prétexte pour partager et gober une sucrerie de plus !
Et telle une enfant chipie et gourmande, attachée dans ton fauteuil cette fois, tu nous as proposé des Bêtises. Ces friandises de Cambrais, bonbons durs, rectangulaires et blancs avec une ligne couleur caramel, à la saveur de la menthe. Tu étais si insouciante, heureuse, inconsciente de ce qui t’arrivait autant que nous étions tristes de constater que vous ne retrouverions plus jamais notre Mémé... Tes yeux clairs pétillaient intensément, et ce sourire...
J’avais oublié l’existence même de ces bonbons jusqu’à peu, lorsque dans le rayon d’un supermarché je suis retombée dessus sans les chercher. Quel uppercut émotionnel et sensationnel ! Et bien sûr j’en ai acheté un paquet pour les déguster en ton honneur... »

Lescontesadodo a dit…

C’était il y a 3 ans déjà ..
Je rendais visite à ma grand-mère avec mon mari et ma fille de 2 ans. Ma grand-mère étant malade avait un régime très strict à suivre mais du coup, elle qui est si gourmande ne voulait plus rien manger. Ce jour-là , on avait ramené des gâteaux et du fromage �� (car c’était son péché mignon ) .
Moi : « t’as vue mamie j’ai enfin trouvé ton fromage que tu aimes tant, t’en fais pas , on ne dira à personne que tu as mangé du fromage »
Mémé : « ah non je n’ai pas le droit, je ne vais pas y toucher , je vais le manger plus tard mais pas aujourd’hui !!! »
J’étais tellement triste je pensais que ça lui aurait fait plaisir ...
Mon mari avait ramener son appareil photo pour faire des photos souvenirs avec ma fille et sa grand mère.
C’était une superbe journée.

L’heure de partir on se dit tous au revoir .. mon mari démarre la voiture et ... il se rend compte qu’il a oublié son super appareil photo.
Ma grand mère était déjà rentrée dans sa maison.
Et vue que mémé met du temps à se déplacer pour nous ouvrir mon mari sauta au dessus de la barrière de la maison. Il ouvre la porte en lui disant « désolé j’ai oublié l’appareil photo ».
Il arriva dans la cuisine ..
ma grand mère avait déjà déballé le fromage avec du pain elle lui a répondu « je voulais juste goûter ... »
J’étais morte de rire quand mon mari m’a raconté ça !

Marie-France Zerolo a dit…

@merci Emilily pour ta participation!!!!

@merci les contesadodo pour votre anecdote et votre participation.

Ah lala ces mémés et leur gourmandise!! que de parfums, que d'odeurs et de saveurs.
Que de souvenirs!!
Merci beaucoup beaucoup à vous deux.

Le tirage au sort a eu lieu et a désigné Emilily!!!!!!!
bravo et encore merci