lundi 28 mars 2011

Le jardin aux histoires...


Mamie me raconte que chaque objet renferme un souvenir précieux, c'est pour ça qu'elle ne peut rien jeter.
Dans un vieux chapeau noir troué, il y a le tout premier sourire de son premier amoureux : Papi Victor.
Dans une très ancienne bouilloire en aluminium toute cabossée, il y a le souvenir du jour où il lui a offert son cœur …pour toute la vie.

Même dans les petites babioles sans importance, il y a un petit quelque chose de sa vie :
Dans un mouchoir brodé… une larme,
Sous un pied de lampe… le parfum du temps d’avant,
Dans les plis d'une veste noire…un adieu,
Dans une layette fleurie… une promesse...
Sur un petit âne à bascule…mon tout premier noël.


--------------------------------


...Comment vous raconter...l'histoire de l'histoire...

C'est l'histoire de Régina, une grand-mère qui perd ses souvenirs, petit à petit, comme ça "pop" ...

Sans s'en apercevoir elle jette.
Elle jette tout, sauf la clé qui mène au "jardin aux histoires".

Sabrina Bensalah a bien voulu l'illustrer...et là...ben c'est un beau cadeau: C'est beau, c'est profond, c'est sensible...il y a plein d'histoires dans ses images qui se supperposent et s'entremêlent, avec grâce et légèreté...c'est du grand art !

Le travail sur le fond et sur la forme donne à voir une belle interprétation de mes mots...

Je suis une fan absolue du travail de Sabrina!!!!!!

Regarder son image c'est comme plonger dans le merveilleux!!!!
Je vais faire encore une ou deux longueurs et je reviens...
...peut-être.

15 commentaires:

MARIDO VIALE a dit…

très belle histoire!!! vraiment !

leila a dit…

magnifique...image, histoire...quel beau projet!

Marie-France Zerolo a dit…

Merci Mariedo et Leila!!
L'image est magique!!!
J'en reveins toujours pas de mon voyage!


...par contre, je suis désolée pour la mise en page bien pourrie de ce post...que je n'arrive pas à modifier!!!!!!grrrrrrrrrr
...fermons la parenthèse^^

Sardine a dit…

Beau projet à toutes les deux!

Agnès a dit…

:-ppp
La mise en page... hum hum, qu'est ce que tu nous a fait, là? :-D
hahaha!
bon, sinon, fan absolue, ben ouais, moi aussi!!!
C'est sublime!!!

Marie-France Zerolo a dit…

Merci Sardine, c'est si bon de nager dans la beauté!!!!^^

Agnès: il semblerait que les dieux de l'informatiques m'aient oubliés (ou aient carrément une dent contre moi!!^^)

MIMIZONZON a dit…

Parfois les mots me manquent quand texte et illustration me touche...

Sandrine a dit…

Un très joli projet ! Moi aussi j'aime beaucoup ce que fait Sabrina !

Séverine Vidal a dit…

on s'en fout de la mise en page,
ce qui compte c'est la grâce !
et vous l'avez !

vive vous, les filles !^^

Marie-France Zerolo a dit…

Rholala!!!Merci pour vos commentaires^^
Mimizonzon, Sandrine, séverine...j'espère qu'on nagera ensemble si le livre voit le jour ^^
Merci merci merci!!!

sabrina bensalah a dit…

C'est vraiment chouette quand son travail est apprécié ! Vraiment. Merci à vous.

Ingrid a dit…

quel beau duo ! bravo les filles !

Marie-France Zerolo a dit…

Merci Ingrid ^^

Ton travail est merveilleux Sabrina!!Et c'est un plaisir de travailler avec toi!!^^

(sinon re-ouverture de parenthèse...j'ai retouché la mise en page, mais il ne veut plus de couleur: promis j'arrête de re-re-re-re-re-poster ce message)!!!!!!!
re-fermeture de parenthèse...

Raphaelle ALBERT a dit…

quel beau thème et rarement abordé en plus ; l'histoire a l'air magnifique et les illustrations me plaisent beaucoup! j'espère qu'il ira loin ce projet !

Luna a dit…

Comme c'est beau! C'est vraiment magnifique... de si jolis mots illustrés avec douceur.