mercredi 7 décembre 2016

Grand cru Montreuil 2016

Le ton est donné, déjà ça part mal, le train qui devait arriver à 12h08 en gare de Bercy est annoncé ( au micro en vrai!) avec 8 minutes d'avance.
Arrivée à 12h45 au salon, hop, le trac commence à monter.

      De quoi s'agit-il?  Créer un livre en une heure...mais bien sûr.
             4 auteurs, 6 illustratrices.
                                oui, hum, carrément faisable.
                                                          14h top départ
4 auteurs pour écrire le texte de 14h à 14h12

Ahan...
Concertation en do majeur
Marie qui contribue à l'homogénéité de forme du propos. Elle fait les deux premières phrases et moi les deux dernières, CREER oui, mais se coordonner aussi. L'éditeur valide, les illustratrices illustrent.


photo de Nancy ( qui au passage en fait un super reportage) pour vous faire voir notre installation, tout cela retransmis sur un écran. La reliure ensuite faite par des mains expertes.

Mathilde en pleine action
           Isabelle Simler 


Nina et Nancy qui pointillent




Un grand merci aux éditions Courtes et Longues , Jean et Thibault, pour avoir organiser ce défi complètement dingue qui nous a fait nous rencontrer et jouer à créer ensemble.
 Merci à Za et son wonder-collaborateur d'avoir fait toutes ces photos ( bisou Tchouiiiik !)

Ce livre ( oui on a réussi!) ira rejoindre les rayons de la première bibliothèque jeunesse, en expo.
Ce livre (oui, on a réussi!!) fera l'objet d'un post tout particulier.

Ensuite je flâne dans les allées de Montreuil peuplées de livres, de gens, de potes, de gens, de bagages, de chaleur, de gens aussi. Quel plaisir! ça faisait trop longtemps!!

Et là, un souvenir avec Nancy

Je fais rapidement l'éloge d'un livre pris au hasard...(mouahaha)


                Et, je me retrouve dans le train qui,
               QUOI   DEJA???  mais j'ai rien vu, rien lu, rien flâné, rien papoté ni rien


Bon. Heureusement que les livres que je ramène sont SUBLIMISSIMES et que je pars riche de chaque minute partagée.
Je reviendrai, mais un peu plus longtemps cette fois

6 commentaires:

Agnès a dit…

Concertation en do majeur : bravissimo !!! belle intonation !!!
Isabelle simler et Mathilde magnan : bravissima !!!
Et quel choix de livres !!!
Point d exaltation !!!

Marie-France Zerolo a dit…

:-)
Je te dois cette découverte de "L'ours qui n'était pas là"
Mais c'est bon, maintenant il est "là", chez moi ^^

Je les ai tous lus dans le train. C'est malin. Heureusement il me reste le gros roman bizarre ( avec des ours dedans, pas fait exprès)

Nancy a dit…

J'ai aussi "L'ours qui n'était pas là" <3
Tu as de super photos aussi (je vais les récupérer) ...c'était tellement chouette ce défi avec toi et les autres !
A bientôt Mira :)

Anne Loyer a dit…

L'expérience unique que voilà ! Bravo Marie, quel Montreuil, ce Montreuil ! avec en prime la joie de te croiser !

Za a dit…

Le wonder-collaboateur et moi t'embrassons ! C'était bien ce Montreuil !

Marie-France Zerolo a dit…

Oui Nancy c'était très sympa pour une première rencontre ^^

Oui, contente de t'avoir croisée Anne( je n'ai croisé vraiment que trèèèèèès peu de monde que je connais) c'était express!!!

Za: très bien, je vais prendre l'habitude de te voir plusieurs fois par mois!!Y'avait vraiment de très beaux livres: très très chouette!