mardi 14 mars 2017

Atelier couture du soir -suite-

Je couds "endroit sur endroit"une pochette:
je coupe les coins à la limite de la couture ( pour que ça fasse un coin bien pointu quand je retournerai la pochette)
Pour que ça fasse bien, mais alors bien bien pointu, je m'équipe d'un outil pointu genre stylo et je bourre par en'n'ddans.
Je vais remplir ma pochette avec une ouate, comme ceci
Voilàààà, comme cela
Et là je me dis que j'ai bien fait d'avoir opté pour cette taille: "gant de toilette".
J'avais hésité pour la taille, pensant que ce serait trop grand pour les petites mains, et puis je me suis dit que ce serait parfait pour explorer à deux mains. Et au moment d'aplatir cette ouate à l'intérieur, je me félicite de mon choix.
Ensuite je couds, sur l'extérieur à ras du bord, disons le plus près possible.
J'en fais deux les mêmes
Et puis plein d'autres paires
Il me faudra une paire de plaques de carton, une avec du papier émeri, une (j'aimerai bien) avec un genre de gel froid, un truc genre poche à gel. Je suis sûre que ça doit exister. Une paire de pochettes à graines, il me faudrait aussi du papier-bulle.
Voilà.
D'autres idées?

Aucun commentaire: