dimanche 3 décembre 2017

un petit calendrier de l'Avent fait d’histoires

C'est un jeu d'écriture proposé par Palina Charabia   qui nous explique:

"J’ai piqué la belle idée chez Alice, qui nous l’avait proposée un été durant.
Ça s’appelait 100 graines d’idées à l’époque et ça nous avait emballé le coeur et le stylo.
« Nous »  ce sont mes copines de plume et moi même. 
Le projet me titillait depuis un peu de temps. Je leur ai chuchoté de le relancer. Elles ont accepté!

Le principe: à chaque jour sa proposition d’écriture. Si elle te plait et que tu souhaites te joindre à nous, c’est avec plaisir que nous te lirons.

Les règles sont les mêmes que chez Alice (quand elles sont si bien écrites, pas besoin de les changer!): 


1. On fait ce qu’on veut comme on veut quand on veut.

2. On publie si on veut comme on veut où on veut, mais un petit lien en commentaire serait sympa.
3. On fait ce qu’on veut comme on veut quand on veut."

Aujourd'hui le thème est "Histoire à l'envers"
photo de la photographe berlinoise Anja Bührer




Voici la mienne:

Enfin, 
Il lui fit un bisou sur le front, lui remonta la couette sous le menton et se retira délicatement sur la pointe des pieds.
Il venait de lui lire pour la énième fois son histoire préférée, celle où le papa gagne à la fin.
- tu ne veux pas que je t'en raconte une autre pour une fois? avait osé demander Kévin.
- Non noon! criait Roger. 
- Bon d'accord papa, je te lis "Papa le Boss"
- ouaiiiiiis!
- Par contre, tu te calmes, après c'est dodo! lui intima Kévin en faisant les gros yeux. Tu as plein de réunions demain au boulot!
Roger se calma, Kévin commença sa lecture.


 

Aucun commentaire: