dimanche 20 mai 2018

Un Tandem de printemps



Paire de bande dessinée dans l’amour, faire du vélo tandem : Clipart vectoriel 
Un grand merci pour vos participations!!

et aussi: 
euh pardon pour mes bugs et erreurs dans les mises en page ( qui ne sont pas des erreurs volontaires  mais  je ne comprends pas pourquoi le blog ne tient pas compte de mes demandes de changement de couleurs, polices, intervalles etc...) (bref), les renvois automatiques vers vos sites et autres n'ont pas tous marché. 
et je ne suis pas loin de craquer, alors je poste quand même :-)))


J'espère que vos coordonnées sont complètes et exactes ( les joueurs-joueuses). Et j'ai remplacé le @ des adresses mail par (at) pour éviter les attaques de spam et autres virus.

***
Quelques règles:
- S'il vous plait: répondez aux sollicitations, même si c'est pour refuser.
- Si vous refusez une "offre de travailler en binôme", soyez clairs, simple, francs ET diplomates. (si si ça peut aller ensemble)
- Si vous n'êtes pas contactés...c'est pas grave, ça arrive. Il y aura d'autres foires, chez d'autres personnes ( au moins 3 ou 4 par an). Ne prenez pas ça comme un échec cuisant, c'est un jeu.
- Tout le monde peut contacter les auteurs/illustrateurs, même les gens qui n'ont pas proposé d'oeuvres.


Si c'est OK alors on y va:

Bienvenue dans cette nouvelle Foire aux Tandems!!!!!!!!!!!!!!!



Anne Hamelin, nous propose une image

 
Anne précise que cette image est en monochrome mais qu'elle peut travailler en couleur

Son mail: energetixanne(at)gmail.com   
Sa page facebook: https://www.facebook.com/annehamelinartiste



Eloise Scouarnec , nous propose son univers au travers d'une image déjà utilisée.


 
"Voici une illustrations extraite de contes africains que j'ai illustrés l'été dernier  pour TV5Monde.
Voici le lien vers mon blog pour en voir plus": eloisescouarnec.wordpress.com
Peut-être y aura-t-il dans son univers une image propre à vous inspirer une chouette histoire?


Son mail:  eloscouarnec(at)gmail.com 


Nico Alb, nous propose une image



 

"Cette image se situe dans un univers indéfini peut être steam punk, peut être fantaisie, sur une planète ressemblant à la notre et regorgeant de danger et de trésors et de mystère". 

Cette image laisse place à l'imagination, l'illustrateur espère qu'elle saura inspirer une histoire où il pourra donner libre cours à une dimension à la fois narrative et poétique.
Son mail :  n.alberti(at)hotmail.fr 
Son site : https://www.nicolasalberti.com/
LinkedIn : www.linkedin.com/in/nicolas-alberti-54276019/



Caroline Tapia, nous propose un texte et un concept de collection.


Caroline a écrit plusieurs livrets destinés aux 6-11 ans. A la fois ludiques et pédagogiques, ils offrent des outils afin d'améliorer la confiance en soi. Ils traitent de sujets tels que la gratitude, la compassion, la pensée positive, la méditation, les affirmations… mais aussi « l’armure invisible » pour se protéger… Ils sont tous sur mon site web et sont en attente d'illustration.

Le personnage principal s’appelle « Biboutche » et s’adresse directement aux enfants en leur expliquant un thème donné. Un petit exercice est proposé à l’enfant à la fin. Et une note explicative est donnée aux parents.


texte :
Coucou ! C’est moi Biboutche. Aujourd’hui, je vais te parler de la gratitude.
La gratitude, c’est être reconnaissant de tout ce que l’on a ou de ce qui nous arrive de bien. C’est savoir dire merci pour toutes ces choses.
Merci d’avoir une famille.
Merci d’avoir des amis.
Merci d’avoir un toit sur ma tête.
Merci d’être en bonne santé.
Merci de ce beau soleil qui me réchauffe le cœur.
Merci pour cette pluie qui arrose les légumes, les fleurs, les arbres…
Merci de passer une bonne journée tout simplement.
C’est ça la gratitude et c’est important d’en avoir.
Cherche plusieurs choses pour lesquelles tu es reconnaissant. Et dès le réveil, dis merci. Tu peux faire une liste courte ou longue, dire la même tous les jours ou en changer. C’est toi qui décides. Tu verras que ça te permettra de passer une bonne journée.
Ainsi, tu auras de plus en plus de situations, d’évènements qui arriveront dans ta vie et pour lesquels tu auras envie de dire merci, merci, merci !

Fais ta liste sur cette page ou demande à un adulte de le faire pour toi :
Merci ___________________________________________________
Merci ___________________________________________________
Merci ___________________________________________________
           
Au revoir et à une prochaine fois ! Et merci de m’avoir écouté !




Son mail: caline_tapia(at)yahoo.fr       
     




Emma Robert

Emma nous propose deux textes! Elle nous précise:

"Ce premier texte s'adresse aux enfants de 2 à 5 ans. Je souhaite pour cette histoire un style doux et tendre. Cet extrait est la première moitié du texte."


                          DEUX 

            D’abord, il y a deux cœurs.
            Deux cœurs qui s’unissent pour la vie.
            Ensuite, il y a deux œufs.
            Deux œufs fragiles à couver. 
            « Crack ! », voilà Ploum. « Crack ! », voilà Plume.
            Deux bébés de plus sur la banquise.
            Vite ! Tout contre maman. Il fait froid !
            Qu’est-ce qu’on est bien, emmitouflés dans son duvet !
            Maintenant, il est temps de faire quelques pas.
            Deux frères un peu maladroits. 
            Ce n’est pas facile de marcher avec ces drôles de pattes : courage !
            Deux petits manchots qui s’amusent sur la glace. 

"Second texte, en entier cette fois, qui s'adresse aux enfants à partir de 3/4 ans" :  

                                       RACONTE-MOI L'AMOUR
            L’amour c’est grand, et parfois même ça nous dépasse un peu.
            L’amour c’est tellement grand que ça enveloppe le monde. 
            Ça fait le tour de la Terre, ça va au-delà des frontières.
            C’est un bisou, c’est un mot doux.
            C’est une pensée qui voyage pour rejoindre quelqu’un qui est loin de nous.
            L’amour est parfois un peu ridé, parce qu’il aime depuis longtemps.        
                D’autres fois il est jeune, comme le cœur d’un enfant.
            L’amour c’est une saison et on dit que c’est le printemps. Il éclot un peu partout. Il virevolte comme un papillon. 
            C’est une histoire qui reste gravée dans l’écorce.
            L’amour c’est un rendez-vous chez le réparateur de cœur, quand il fait des dégâts à l’intérieur. 
            C’est un arc-en-ciel qui se dessine sous la peau pour nous donner des couleurs.
            Mais surtout, l’amour c’est ce que je ressens quand je te regarde et quand tu es dans mes bras… 

 Son mail: storitellher(at)gmail.com


Aude Allen, nous propose une image ( une seule malgré ce qui s'affiche grrrrr!!!!)


 

Aude travaille à l'encre aquarelle et son univers est plutôt onirique.

Contact facebook: https://www.facebook.com/Aude-illustratrions
Son mail : aude.allen(at)gmail.com   



Aurélie Jourdain, nous propose deux images, mais je n'ai pu en mettre qu'une seule ( et peut-être même qu'elle ne s'affiche pas)

 instagram: elbe.illustration 

Son mail: elbe.illustration(at)gmail.com



Nina Blanchot, nous propose une planche de 4 images

 
Peut-être une histoire d'indien?? :-)



www.lesimpliables.com 
 www.facebook.com/lesimpliables/
Son mail:  na.blanchot(at)gmail.com



Anne Goulard, nous propose deux textes:


Anne nous précise: "Avant de raconter des histoires pour enfants, j’écrivais des récits courts pour adultes. Un peu de science-fiction, de monstres et de vampires, des ingrédients que l’on retrouve dans mes textes d’albums."

Le premier extrait que je propose est tiré de la quête d’un étrange petit champignon qui découvre la forêt, avant de découvrir qu’il est le doudou d’une petite fille.

"— Bonjour, caillou.
Le caillou ne répond rien. Il reste là, immobile.
Malgré ses nouvelles rencontres, le petit champignon se sent seul.
— Excuse-moi caillou, est-ce que je peux m’assoir sur toi ?
Comme le caillou ne dit toujours rien, le petit champignon s’installe. Il remonte ses petits pieds et serre ses petits bras de champignon contre lui.
Soudain, une créature lui mord le bord du chapeau.
— Aïe !
La créature fait un bond en arrière, les oreilles dressées.
— Oh, pardon, dit le lapin. Je t’avais pris pour un champignon.
Le lapin s’éloigne en sautillant. Remis de sa surprise, le petit champignon se lance à sa poursuite.

— Hé, monsieur Lapin ! Attends-moi !"

***

Le second extrait est quant à lui issu d’une histoire plus sombre où une fillette trouve refuge et amour dans un monde parallèle peuplé de monstres.

"Crack-clack ! Clack-crack !
Un rire grinçant résonna dans la cave, à moins que ce bruit ne soit que les craquements de la chaudière.
— Montrez-vous, les monstres ! cria la petite fille. Je n’ai pas peur de vous.
— Crack-clack-clack, répondit la chaudière.
— Arrêtez de jouer à cache-cache et montrez-vous !
Soudain, une ombre, encore plus haute et plus cornue que toutes les autres, se détacha du mur.
— Bonsoir, madame Je-n’ai-pas-peur-des-monstres, fit une voix grave et douce.
Le monstre s’avança lentement dans la pièce. Il était si grand que ses cornes heurtèrent l’ampoule au plafond.
La petite fille sentit ses cheveux se dresser sur sa tête quand il se pencha au-dessus d’elle.
— Je suis Krampus, je surveille les enfants désobéissants."

Son mail:  anne.goulard.auteur(at)gmail.fr      


Pascaline Naninck, nous propose 3 images

 



où il y a quelques toiles et autres illustrations plus anciennes

où je partage mes travaux

Son mail:    pascaline.naninck(at)gmail.com         






Marie Le Cuziat, nous propose un texte




Extrait de texte : 


Mon Alligator

Un ouragan a mis la maison sens dessus dessous.
Une vraie grosse tempête qui renverse tout.

Très doucement,
Je suis sorti de sous mon lit.

J’ai regardé par la fenêtre,
Je n’ai vu que lui.

Planté là, comme un palmier au milieu du jardin.
On aurait dit un roi.

Je me suis assis en face de lui.
Même pas peur !

Nous nous sommes regardés.
Il n’a pas bougé.

J’ai réfléchi à ce que je pouvais faire de lui.
Impossible de le garder ici.

(...)


Son mail:    mary_xmas(at)hotmail.fr


Jadaud Audrey



 

Voici une petite présentation :
Graphiste depuis plus de 10 ans, le dessin est ma première passion.
Je travaille depuis quelques temps de nouveaux des illustrations,que ce soit à la main
ou à la tablette graphique. Mon univers s'inspire de plusieurs mondes imaginaires
et faire rêver les enfants comme les adultes est mon objectif premier...

ajadaud(at)gmail.com

Tiphaine Korsoun 
 
Tiphaine nous précise: "J'utilise beaucoup la craie grasse, grattées, travaillées, mais l'encre et les plumes sont à portée raisonnable de mes mains. les plaques de lino aussi, me font de l’œil régulièrement".

Son blog: korsoun.blogspot.com,

https://www.facebook.com/tiphainekorsoun
tiphaine.korsoun(at)gmail.com



Anthony Tréguier


                                     "Voici un morceau, un nuage de texte"

la licorne à corne

la licorne à t-elle vraiment une corne ?
Le poisson fait-il du son ?
LE CHIEN A t-il vraiment une vie de chien ?
La souris à part récupérer des dents, souris t'elle ?



son mail:
anthony.treguier(at)neuf.fr






Baptistine Mésange





Baptistine nous précise: "Voici un petit pingouin (ou manchot ?) à l'encre qui cherche une petite histoire. Très originale, dans un style très naïf, comme le dessin. Un texte qui sort de l'ordinaire, un peu comme je sors de mon style habituel avec ce petit personnage. (petite info : je ne m'y mettrai seulement cet été, mais j'aime laisser mûrir les projets et en discuter longuement avec l'auteur) ".


Son blog:  http://baptistinemesange.blogspot.fr/

Son mail: baptistine.mesange(at)yahoo.fr



 

Aucun commentaire: