mardi 4 décembre 2018

Un concours L'AMOUR LAPIN

Tu veux gagner un exemplaire de "L'AMOUR LAPIN" dédicacé par Céline Azorin et moi-même?

Comme je te comprends!
Cela serait du plus bel effet dans ta chaussette au coin de ta cheminée.

Tu le recevras la semaine prochaine ( ou encore d'après)....mais il faut d'abord que je tire au sort ton nom.
Je le tirerai au sort samedi prochain, le 08 décembre, donc...si tu joues.
( De la Sainte Barbe patronne des artificiers à la Sainte Lucie, fête de la lumière, oui ça me parait pas mal).

Le jeu:
En commentaire sur ce blog, raconte-moi un truc  ( en mots ou en image) sur ton animal de compagnie ( celui actuel ou un autre de ton enfance). Son nom, ses manies etc...

Oui c'est tout ce que j'ai trouvé.
mmm.
Pas terrible? Pas original?

OK!Tu as le droit d'inventer ton anecdote animalière, alors.
Oui, raconte-nous un truc extraordinaire si tu veux. Fais nous voyager à dos de poisson rouge si tel est ton souhait.
y'a plus qu'à!

...


11 commentaires:

Matitildette a dit…

Moua ! moua ! moua !

J'avais un lapin quand j'étais petite qui s'appelait Mégane (oui, oui) et mon frère avait choisi une lapine (Étoile), ma mère a fait un peu la gueule à l'animaerie, mais la vendeuse lui a assuré que tout irait bien, c'était des lapins nains, qu'au max ils feraient des portées de 3 lapins.... On en a eu 5, puis 6 puis 7, Puis ma mère à craqué et a fait castrer mon lapin.... Il a duré 9 ans quand même, et s'allongeait sur le dos pour qu'on lui gratte le ventre, comme un bon chienchien...

Clara a dit…

J’ai un petit chaton tout rond...et fort polisson !
C’est un petit zozo qui s’appelle Diabolo.
Ce mini coquin chasse, non pas les lapins, ni les requins, encore moins les marsouins. Non sa proie de choix est pour le moins étrange : c’est une éponge !

Marie-France Zerolo a dit…

Mathildette: "il a duré 9 ans" hahaha. Merci pour ta participation :-)))

Clara: bienvenue sur mon blog ^^ La chasse à l'éponge c'est pas simple quand même, il faut guetter sa proie, vent de face, tapi dans les herbes. Et bondir au bon moment!!!
Enorme!! ça m'a bien fait rire ^^

Anne Loyer a dit…

Ohhhh j'en veux un ! Moi j'avais une souris blanche du nom de Lotus que je nourrissais tellement bien qu'on la croyait obèse... alors qu'elle n'était qu'angora !

Emilily a dit…

Mimoon était un chat adorable.
Elle s’est d’abord appelée Félix jusqu’à ce qu’elle me confie avec confiance ses 3 chatons et qu’ainsi nous comprimes que c’était une chatte (presqu’un an après notre rencontre !)
Cet amour est né lorsque j’avais 13 ans et qu’avec patience et délicatesse je m’attelais à l’apprivoiser, perchée sur la cabane au fond du jardin.
Mimoon est apparue comme par enchantement, là, attirée par le pigeonnier du voisin, au moment où le destin en a décidé.
J’avais tant rêvé d’un petit animal, enfant, mais jamais mes parents n’avaient accepté.
Mimoon m’a accompagnée 18 ans de ma vie. 18 ans d’amour infini, indéfectible, sans condition.
Ce petit être m’a tant apporté, nous nous sommes aidées mutuellement.
Toute ma famille, d’abord frileuse, fut finalement conquise par cette jolie, douce et discrète minette.
Aujourd’hui je la revois toujours dans un coin d’une porte, le long d’une vitre, sur un mur quand je rentre chez mes parents. Elle y règne encore dans mon cœur. J’entends encore son miaulement quasi inaudible alors qu’elle ouvrait grand sa gueule. Qu’elle était drôle et émouvante.
Entre nous, c’était juste beau, doux et pure.

Marie-France Zerolo a dit…

Que c'est beau!!!hyper touchant. Et sinon avec ta jolie plume et ta poésie, c'est quand que tu écris une histoire? :-)))

Marie-France Zerolo a dit…

Pour Adeline Ripert, ma cousine qui a mis son com sur fb <3 <3
On tente notre chance car à la maison on adore tous "Mzlle Pois".

Alors il y aurait bien trop d'anecdotes à raconter... comme celles par exemple ou j'ai eu peur de te perdre (dans tous les sens du terme) quand la anse de ton panier de voyage a eu la bonne idée de lâcher en plein milieu des escaliers de la gare de Marseille.....que nous dévalions (et pour le coup toi aussi mais tout seul) avec hâte (c'est dire à quel point mes parents étaient pressés ou désespérés je ne sais pas)pour tenter de ne pas râter le train qui allait m'emmener loin des vacances et de ma famille du Sud que j'aimais tant... ou alors la fois où tout petit mini rikiki tu es tombé du balcon de Mamie à Miramas. On t'avait retrouvé 2 étages plus bas (il me semble), tout penaud en compagnie de quelques pinces à linges que tu avais dû tenter de chipper préalablement ... petit coquin...
Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai préféré te dédier un poème à toi,Youk, mon chat adoré, pour toutes tes petites manies, ton petit grain de folie:

"Il a porté le nom d'un petit ourson,
Mon cher et tendre petit compagnon.
Petite boule d'amour en noir et blanc,
J'ai pris soin de toi comme une maman
Des années entières à grandir ensemble,
Le temps à filer trop vite il me semble.
J'ai de si beaux souvenirs plein la tête,
Chaque instant comme un jour de fête.
Les jeux des années d'insouciance,
Les chaleureux câlins de mon enfance..
Bouille coquine, chat espiègle et joueur,
Tu ronronnes à jamais dans mon coeur.
Nous étions là, l'un pour l'autre, et c'était l'essentiel.
A présent, je le sais, tu joues avec les étoiles dans le ciel." 💖

Agnès a dit…

Je le dédie à ...
dog Mon premier chien avec qui j ai partagé la gamelle
Brahms à qui je laissais le fauteuil
Ptit chat qui aimait l alto
À caprice le génial lapin de ma sœur que j ai gardé un an et qui mangeait mes céréales
Et mes présents
Mimi qui me casse toute mes belles céramiques et ainsi encourage mes envies de consommation
Qui n aime que moi et les croquettes
Cocotte qui a le plus beau prénom du monde et qui méprise mimi mais lui ressemble version mini format


MERci pour ce concours amour lapin !

Marie-France Zerolo a dit…

Yesss!!!! merci pour ta participation ^^
C'est agréable de voir fleurir tous ces com's

haha Cocotte qui méprise Mimi ;-)) hâte de faire sa connaissance un de ces jours!

Marie-France Zerolo a dit…

Participation de Nadège ^^
Vouv le savez, devant une porte ouverte ouverte les chats veulent..... Sortir.... Rentrer.... Puis.... Sortir et puis non.. Bref, quand Éthiopie et Coquillette (mes chattes) voulaient rentrer et que la porte était fermée, Éthiopie grimpait sur son Ras Dashan (le mont de la fenêtre de notre porte) et nous signalait ainsi qu elle voulait rentrer... Imitée par coquillette quelques minutes après...

Marie-France Zerolo a dit…

Sniif je n'arrive pas à copier ton superbe dessin qui illustre cette escalade de porte. :-)