mercredi 11 septembre 2019

Un texte


SEPTEMBRE  …encore.





 Septembre nous donne, il ne sait pas  qu’Octobre reprend.

Septembre nous cajole.
Il nous prend dans ses bras, il paraît tellement sûr
dans sa plénitude de fruit mûr,
qu’un court instant…on y croit.



Septembre fredonne d’une douce voix
des promesses, des toujours.
Pourtant, pourtant
…c’était le dernier rendez-vous et je ne le savais pas.

Il croit lui-même à sa propre parole quand  il nous dit 
« je serai là ».
Mais ce n’est que du vent.
Car voyez-vous, pour notre bien, Septembre nous ment,
Il sait bien qu’ici-bas, rien ne dure Longtemps.


 

Septembre frissonne.
S’il te plait, laisse-moi, encore une fois
Respirer le soleil et ses rayons,
M’envelopper de souvenirs
Vite, vite,
Raconte-moi une histoire avant de m’endormir.
Avant que le noir ne tombe pour de bon.
 




Septembre, je ne te croirai plus.
Je sais que tu nous mens.
Gentilment,
Evidemment.
Oui, je sais, je sais, rien ne dure vraiment.







Septembre nous donne, il ne sait pas qu’Octobre reprend.
Alors on lui pardonne
…et on va de l’avant.

                                                      Marie-France Zerolo 09.09.19




( les photos ne sont pas "wouaouh" mais ce sont celles qui ont accompagné le texte pendant que je l'écrivais en marchant).

Aucun commentaire: