mercredi 14 mars 2012

Je ne sais pas...

J'écris pour dire des choses intimes, pour partager des questions. J'écris pour réaliser des vieux rêves et des nouveaux.
Quand j'écris je ne vieillis pas...enfin je veux dire...je suis l'enfant, l'ado, l'adulte et même la vieille mémé que j'espère être. Je suis... et c'est tout.

Il y a 3 textes qui attendent.

LIBRE
Je l'avais conçu comme une bd ou un roman graphique ou départ. Noir et blanc. Puis je me suis dit que je pouvais quand même en faire une histoire narrée. Bon.
C'est l'histoire d'un oiseau qui conquiert sa liberté.
Je ne sais pas.
Je ne sais pas si c'est mieux une bd ou un album.
Du coup je ne l'envoie pas.
Ce texte est ...libre.

DECROCHER LA LUNE
Comment réaliser ses rêves. Manuel pratique.
Je verrais bien des bouts de ferrailles, des caillloux, des...oui, hein, ça vous rappelle quelque chose.
Je ne sais pas.

MES SOLDATS
Sujet beaucoup plus délicat. Celle de la vie à l'hôpital pour un enfant. Ses rêves sont ses soldats. Je vois des images en couleur, un monde très onirique et pas du tout pathos: coloré, chamaré, barriolé avec des trucs fous-dingues..
Mais le thème est dur.
Je ne sais pas.


Je ne sais pas , je ne sais pas , je ne sais pas.
Je ne sais même pas pourquoi j'ai fait ce post....c'est dire

12 commentaires:

Julie Bélaval (Bazin) a dit…

Moi aussi j'ai quelques uns "je ne sais pas", puis des "vas-y, fais-le, mais est-ce que ça ne plaira pas qu'à moi?" "je ne sais pas"... ça revient toujours...

Nancy a dit…

Je crois qu'on en est tous là, parfois, et certains jours plus que d'autres ! Laisse germer, tu le fais si bien ;-)

Marie-France Zerolo a dit…

Julie: oui les "je ne sais pas" ça revient toujours...voilà qq chose de fiable!^^ merci pour ton petit mot.

Nancy: roo c'est gentil ça ^^ merciii!!bon ben je vais faire germer mes "je ne sais pas"...

Marie-Laure A a dit…

J'aime beaucoup la présentation que tu fais de toi et du rapport à ton travail d'auteure ! (sur la page d'accueil du blog) Je m'y retrouve bien. Si tu veux un jour essayer de binômer avec moi, ce sera avec plaisir; J'aimerais bien illustrer un texte dans un avenir proche. Et j'aimerais surtout m'essayer à des techniques et styles différents de mes pratiques du moment... Voilà, si tu le souhaites, la porte est ouverte. :)

Marie-France Zerolo a dit…

Quel plaisir ce serait de travailler avec toi!!!!!!^^ dit-elle en saisissant la poignée de la porte...

Marie-Laure A a dit…

Yep ! Je branche la bouilloire, je sors les tasses, la boîte à thé et les ptits gâteaux !
C'est vrai quoi, travailler oui, mais dans de bonnes conditions !
Et puis je suis contente, voilà, autant le dire. :)

Marie-France Zerolo a dit…

je t'ai envoyé un mail...mais ai-je le bon?^^

Régine a dit…

Moi aussi, j'ai beaucoup de ne ne sais pas...dans mes tiroirs et surtout dans ma tête ^-^

Agnès a dit…

ha oui, les je ne sais pas, moi aussi, dans ma tête! :-D

Marie-France Zerolo a dit…

bon, tout va bien alors, je suis parfaitement normale^^

Quand je me dis "je ne sais pas"...je me dis que d'autres "savent" pour moi...

Orelyk a dit…

Eh bien, moi je sais que je m'aimerais voir germer le dernier projet, celui des petits soldats de l'enfant malade.
Si le thème est dur, ces enfants ont besoin de livres qui leur parlent, qui leur montrent qu'ils ne sont pas les seuls.
J'ai fait un petit séjour en pédiatrie avec ma puce (a priori rien de grave) et, même si ils ont des livres à disposition, ils manquent de livres comme votre projet. Et je ne doute pas un instant que ce projet deviendra une magnifique histoire.

Marie-France Zerolo a dit…

Merci beaucoup Orelyk, et bien venue dans mon jardin ^^