mercredi 4 avril 2012

Pour faire un décor de théâtre (3)

Avant, c'est un peu le bordel, y'a du plastique par terre ( parce que tu vas repeindre), y'a des rouleaux de tapisserie au sol ( parce que tu cherches des idées). Bref , "avant" c'est le bordel.
Un peu comme chez toi, quoi.

Comme c'est mercredi, tu emploies lâchement tes enfants, tu les soudoies avec des bonbons.

Et aussi t'as décidé que tu ferais des rayures.

Alors si toi aussi tu veux faire des rayures, assure-toi d'avoir assez de bande adhésive. Sinon, en plein milieu de ton carton...ben tu pleures.
Après, comme t'as pas eu assez de bande adhésive, t'as fait des cagades. Alors tu les répares. ( les cagades, c'est un petit mot méridional qui signifie que tu as commis moultes maladresses inesthétiques, comme si t'avais le temps...ô 'fan de chichourle...)...( peuchère)
Alors, bon, c'est quand même un mercredi, donc ce joli résultat, là que tu vois ci-dessous, tu l'as pas obtenu comme ça "pouf" en 30 minutes. Non, t'as amené tout le monde chez ses copains, à ses activités, t'as effectué des démarches administratives urgentes, t'as fait des repas, des goûters...mais quelle joie devant ces belles rayures. c'est-y pas beau ça madame????
( à la musique on te fait remarquer que t'as un peu de jaune sur la joue, tu remercies sans perdre ta dignité)
Après, au lieu de faire le repas, tu fabriques une petite fenêtre ( tapissez mais pas partout!!!!!...t'as pissé mais pas partout!!! mouah!ah!ah! arrête, j'ai pas l'temps de déconner, là)
Bon.
Tu mets du mobilier et tu pries pour que tout soit bien sec demain.
Ah oui, j'tai pas dit? C'est demain que t'en as besoin...

9 commentaires:

Anne Loyer a dit…

Impressionnant moi je dis !

Agnès a dit…

ha ouais!!! quel boulot!

Mathildette a dit…

y manque la télévision montée sur roulettes ...
Elles sont belles tes rayures, Buren en serait fou amoureux :D !

Marie-France Zerolo a dit…

Merci, je prends vos bonnes ondes parce qu'aujourd'hui: ze show must go on!!!^^
Mathilde, y'aura mieux que la télé à roulette, la preuve en images ce soir ou demain ^^ tu vas aimer.
Notre escargot est prêt, en plus...
;-))

Baptistine a dit…

Ah oui, quel travail!! Super :)
Pour les bandes de couleur, en effet, c'est très délicat, j'ai fait tout un pan de mur rayé comme ça dans la chambre de mon bébé (taupe et blanc) mais ça fait super joli!

Cécile Alix a dit…

Wahou, bluffée ! C'est une chouette ambiance, ça ! Bravissimo, révérence et chapeau bas !

Juliette Saumande a dit…

la suite, la suite!

Agnès a dit…

ah si, tiens j'hésite à repeindre chez moi...

Marie-France Zerolo a dit…

Les rayures c'est bô! lance toi! ^^