samedi 15 décembre 2012

Des haïku pour le Yark

Tout ça pour gagner un exemplaire du Yark en japonais !!!!


BON d'accord!!!!!
Mais à la façon de Cyrano!

"Ah ! non ! c’est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire... Oh ! Dieu ! ... bien des choses en somme...
En variant le ton, - par exemple, tenez :"

 
Pragmatique:
 
Au menu du Yark
Pâté de Tom, sauce Kévin
Tranche de Jean-MarK
 
Buccolique:
 
Une chouette hulule
Petite balade au parK
Les méchants pullullent!
 
 
Diététique:
 
Il a trop mangé.
Vous en reprendrez? Oui...mais
Deux doigts seulement...


Démarche qualité
 
Un adolescent?
C'est un enfant périmé
un marmot rassi!
 
 
Empathique
 
N'est-ce pas violent?
de dévorer de bisou
un ange innocent?


Japonisant

Miso de minots
sashimi de chérubins
Sushis de gamins

 




Je ne m'interdis pas d'en rajouter quelques-uns...
 
 
 


12 commentaires:

Agnès a dit…

hahaha! excellent !

Marie-France Zerolo a dit…

:-DDDDD

Marie-France Zerolo a dit…

Lequel tu préfères?

Anonyme a dit…

J'adore ! Et les haïkus, et la présentation à la Cyrano. Mon préféré : le diététique.

Marie-France Zerolo a dit…

Merci Anne ^^ et bienvenue sur mon blog ^^
moi c'est le diététique et le japonisant...:-DD

Agnès a dit…

J'hésite entre les 3 derniers... pas facile...

Agnès a dit…

allez j'hésite entre les 2 derniers finalement...

Nancy a dit…

Oh mais c'est extra !! Mon préféré c'est le japonisant...Bravo Miss Poète !

Anonyme a dit…

Bonjour Marie France. Vous avez remporté le concours de haïkus sur le Yark. Passez-donc sur la page facebook pour nous donner votre adresse et recevoir l'édition japonaise du monstre en question. Joyeux Noël !

Marie-France Zerolo a dit…

Merci beaucoup le Yark ^^
Quel joli cadeau de Noel!!

Agnès a dit…

Un adolescent?
C'est un enfant périmé
un marmot rassi!


Aujourd'hui j'aime bien celui-ci !

Marie-France Zerolo a dit…

qu'est-ce que je m'étais marrée à les faire ^^