jeudi 13 juin 2013

Les premières lettres de notre corresponDANSES

La première est celle d'Anne Loyer qui a subi les foudres d'une inspiration foudroyante!


Monsieur le Rêve,
 

Je vous écris ce soir, juste avant que la lune vienne. Parce que je sais, qu'une fois là, vous n'en ferez qu'à votre tête, certainement pas à la mienne. Pourtant je vous imagine, moi, je vous désire, je vous dessine. Mais jamais vous ne ressemblez à mes envies, vous me filez entre les neurones. J'avoue être épuisée de vous courir après, sans jamais réussir à vous saisir. Vous vous défilez sans cesse, aussi mouvant qu'un beau mirage. Et vous me narguez avec vos images, vos reflets, vos prédictions... divagations que tout cela ! Cessez de vous échapper, de vous jouer de moi. Cessez vos enfantillages, vos escapades. Cessez d'affoler mon imagination, mes espérances. Redevenez, Monsieur le Rêve, un espoir possible, une aspiration convaincante.

Mais vous fuyez encore Monsieur le Rêve. Vous m'avalez dans vos délires, dans vos sottises. Jamais vous ne me laisserez tranquille. Vous m'entraînez et je vous suis, incapable de résister à la tentation. L'ultime tentation. Celle de vous croire encore... celle qui, pourtant et contre toute logique, me tient si éveillée et me laisse exsangue.
 

Je crois bien qu'une fois de plus, Monsieur le Rêve, vous gagnez la partie. Inaccessible chimère, irrésistible aimant...

 
Adieu donc, Monsieur le Rêve, puisque vous m'aspirez dans vos tourbillons trompeurs, encore !

***
 
La deuxième est de mon crû, elle s'intitule "petit mot sur le frigo"
 
Chéri,
 
Josy, la comtesse du Haut-Chlouipss ( en Bavière, mais oui, tu sais bien). ( Bref)
, m'invite à passer le WE chez elle.
Je me suis acheté une petite parure de diamants pour l'occasion. ça m'a fait teeeeeeellement plaisir, j'ai craqué.
PS: tu trouveras dans le troisième garage, la porshe mauve que tu aimais tant.
J'adore également te faire plaisir, mon chou.
Bon week-end!
 
***
 
A demain!

1 commentaire:

Nancy a dit…

Foudroyante imagination et petit mot délirant, ça commence bien !