samedi 14 janvier 2017

Le 13 janvier à Brioude, mon album photo

9h Ecole Sainte-Thérèse, il (n') y a (que!!)27 enfants dans la PS de Sylvie. Le thème de l'année est "l'escargot", de magnifiques gastéropodes de papier sont accrochés partout. Nous travaillons naturellement avec Le Héron et l'Escargot.
Les enfants décident de manière unanime et unilatérale que l'escargot s'en sort à la fin :-))
Des comptines
et la main à la pâte

A l'école Jean Pradier, une très belle classe de MS, avec Céline autour de Monsieur Licorne, Gipsy et Mee petite fille du matin calme.

Nous inventons une étape dans le voyage de Gipsy, j'en espère des nouvelles, illustrées!!

Je ne vais pas dans la classe de Lysianne, mais nous partageons un café, et un bon petit repas ensemble. Je vais dans la classe du maître et des PS autour de Monsieur Licorne

Ma dernière visite de l'après-midi se passe à Saint-Just, et là, le temps s'arrête, c'est la campagne, il neige. Le temps s'arrête tant et si bien que je n'ai pas de photos. C'est une classe unique  de MS jusqu'au CP chez Lucile. Nous inventons une page manquante de Monsieur Licorne ( j'en espère également une image!!)
Ils ont des questions sur le travail d'auteur, nous faisons un peu de musique, une enfant nous lit "dans mon coeur il y a", on fait un peu ce qu'on veut, au gré des envies. C'est bien.

Voilà.
C'est vite passé.
Je crois que ça me plait bien, ces petites parenthèses dans mon quotidien.

Il est temps d'aller faire un tour dans les friperies de Brioude avec Muriel.
J'aime trouver ce que je ne cherche pas.
                                                      Bingo!
 Un GRAND MERCI à toi Muriel pour m'avoir invitée à Brioude, dans le cadre des lectures croisées. Merci à la municipalité.
Merci à Jocelyne et Catherine de la médiathèque.
Un poutou à Elina pour les rires et un check à Jonathan pour la papotade à" la clef"
Merci aux écoles et surtout aux enseignants et aux ATSEM: Françoise, Annick, Aurore, Lysianne, Sylvie, Stéphanie, Lucile, Céline qui m'ont reçue avec chaleur, curiosité, et l'envie de partager.

On se croisera peut-être, je viens visiter la biennale de l'aquarelle cet été. C'est sûr!
 

Aucun commentaire: