vendredi 28 avril 2017

Pour faire une belle impression végétale

Tu prends,
                                                                du végétal
                             feuillages, herbes, fanes de carotte, persil, ce que tu veux

Quand tu as choisi ton végétal, tu prends un petit linge en fibre naturelle ( coton, lin)

Tu disposes ta plante sur une moitié du tissu et tu replies, ensuite tu prends un marteau et tu tabasses!!! ( attention si tu te trouves dans une halle avec une classe entière qui fait ça, ça décuple ton plaisir)



Tu ouvres et TADAAAAAA
c'est beau.
tu rinces avec du ( chais plus le nom) pour que ça fixe ( mais attention, tu le dilues et tu mets des gants). Et après tu rinces à l'eau. Tu attends que ça sèche et voilà.

MERCI Cécile pour ton magnifique atelier pour le salon de Valu!!! très bruyant inspirant!

4 commentaires:

ZA a dit…

Alors c'est dingue ! Une de mes élèves m'a offert un tissu imprimé de trèfles et autres fleurettes du jardin selon cette méthode ! Du coup, je serais preneuse du nom du produit dont tu as.oublié le nom - si jamais ça te reviens... TCHOUÏK !

Agnès a dit…

j'adoooore !!! tu me donneras la technique ?

Marie-France Zerolo a dit…

Oui, la technique c'est de tremper le tissu imprimé dans une dilution de "sulfate de fer". J'ai regardé en jardinerie c'est vendu en 5 kg !! rienque. Donc si tu veux faire reverdir ton gazon tu en achètes et tu en gardes un peu pour une impression végétale. ( ou alors il faut faire une animation en classe ;-))

Oui Agnès, je pourrais préciser des trucs mais tout est là: tu cueilles, tu mets dans un tissu, tu tapes et tu rinces dans de l'eau et du sulfate de fer. Tu rinces à l'eau claire et c'est fait.:-))

Nancy a dit…

Super atelier, j'aime beaucoup <3