dimanche 16 février 2020

Journée DIY

Comment appeler cette journée?
"Une journée d'échanges de bons petits plans eco-responsables, recettes et slow cosmétique autour d'une raclette entre copines"? hum...un peu long
" Rassemblement de sorcières modernes?" moui...
                       "Les "i-5" référence à nos 5 prénoms finissant par "ie"?" hum...trop groupe pop-girl power des années 90...
..En tout cas tout commença par un somptueux Carott'Cake!!!!café, thé...etc
Merci E!!!!!


Puis par une dégustation de Kéfir!!!!!!( trop trop bon) Merci M!!!!!
Chacune a amené, des tissus doux, des jolis, des pratiques, des enduits, des en bambou, des ustensiles, des aliments, des boîtes, des livres, des huiles végétales, des huiles essentielles, des crèmes, des recettes, des sacs, des envies, des questions, des carnets pour TOUT noter, des façons de faire différentes. Un Oracle-doux-doux, moi j'ai tiré cette carte: 1-2-3...allons-y:


Moules pour shampoing solide. Pour moi: huile végétale (HV) de Coco et Huile Essentielle ( HE) d'Ylang Ylang. J'avais pu faire mes essais grâce aux échantillons que L. m'avait donnés.
J'ai trouvé ma formule magique!!!
On micro-pèse, on micro-touille ( sauf pour la crème de visage, là on macro-touille fort et vite)
C'est tout un art.
Merci L!!!!!!!!!!
Ma crème de visage: Huile d'argan, pas d'HE pour l'instant... mais ce sera Hélichryse
Un apéritif maison ainsi qu'un raclette ma ma mia ( avec du bleu, oui oui!!!)


Puis après-midi textile:
Tout d'abord les Bee-Wrap pour envelopper de tout sauf: du chaud ( sinon la cire fond), sauf du poisson, sauf de la viande.
On micro-pèse la cire d'abeille.
Entre deux papiers sulfurisés on répartit bien bien, puis on repasse. Merci N!!!



Il y aurait encore tant de choses à dire, on a sorti la machine à coudre, premier ourlet pour E et son mouchoir en tissu, premier pas au crochet pour M, petite chaînette tranquillou...

Une journée entière à créer entre copines, échanges de sites pour les HE et HV. Comparaison des différentes expériences autour de la gestion des règles: culottes menstruelles, protèges-slip en tissu, quels tissus, cup etc...

Qu'es-ce qu'on a mangé! qu'est-ce qu'on a ri!!!!!

Il faut qu'on recommence très vite ce genre de journée, car il nous reste à faire:
déjà faire le bilan de nos expériences crèmes et shampoing, il faut que l'on fasse des commandes d'HE et HV communes, il faut faire des yaourts sans yaourtière, il faut faire des sacs à vrac, il faut que l'on fasse du tricot, il faut que l'on échange d'autres recettes à manger ou à boire, il faut parler compost, jardin, déco AAAAAAAhhhhhhhhhh c'est troooooooooooop bien!!!!!!!

A très vite les filles!!!

Ben déjà, a demain mes chères collègues de travail ;-))
#tropdechance

2 commentaires:

Élice a dit…

Oooh, comme j'aimerai habiter pas loin de chez toi pour m'incrusterà ces journées ! Trop chouette !

Marie-France Zerolo a dit…

Je donnerai des petits trucs ( si je me sors de cette grosse flemme de blog!!!)