dimanche 14 mars 2021

Love Chess


L'été dernier, avec Agnès, on est entrées dans une Brocante. Le genre de lieu qui fait voyager dans le temps: des escaliers, des coins, des recoins, des petites cours abritées, des milliers d'étagères, d'armoires remplies d'histoires. La vrai pays des merveilles.

J'avais acheté ces pièces d'échec avec l'idée d'en sertir des "tampons gravés" pour mes dédicaces.

J'ai déjà mon escargot, réalisé pour un salon (Brive 2015), par Aurélie du Bal des Sylphes.

 

 
J'aurai bien vu un Akène serti sur un fou pour FADOLI, par exemple. Une plume sur un Cavalier pour BLEUE (#licorne)...v'voyez l'idée? 

Manquent 2 pions blancs et 1 pion noir.
 
J'ai acheté ce jeu incomplet. Cet été c'était pas grave parce que je m'étais dit que les échecs, c'était pas pour moi,  mais maintenant je suis dégoutée. 
 
Maintenant je n'ai plus peur de jouer, d'essayer, de me planter lamentablement. Zou, on remonte sur ses grands chevaux et on y va! Tomber 7 fois, se relever 8...tatati tatata
Je n'ai plus peur d'aiguiser mes neurones complexés, r'èn àfout'.
Je n'ai plus peur de l'échec.
(Oh l'aut' hé)
 
Ces pièces sont juste magnifiques.

 Reine et Roi-sans-couronne?
 
Fou et Cavalier? Les "boules" devant, sont, à mon avis, des supports des cavaliers manquants. (Il manque 3 cavaliers et 2 fous)

                  
 
 
Toutes les Tours sont là.

 
 
Un brin de toilettes:
 

Grâce à mes enfants j'ai des partenaires de jeu très pédagogues.

Grâce à Carole Dc je me suis inscrite sur un site de jeu en ligne. Mon pseudo?

                                            " PONEY en D5" 

Je voulais "Queen's Gambas" en référence à "Queen's Gambit" mais j'ai pas pu...

Je dis ça pour vous proposer un petit jeu:

"Et vous, vous vous appelleriez comment pour jouer aux échecs"?

J'ai quelques idées, écrivez les vôtres en commentaire:

CRAZYHORSE, DIDOUDAME , GRANDFOU,VA, LOCOLOCO, TOUTCHUSS,



Aucun commentaire: