mercredi 6 mai 2020

JOUR 6: LE COEUR COUSU

LE COEUR COUSU 
de Carole Martinez

Le coeur cousu par Martinez 

De la magie encore. Je crois que c'est LA condition pour que je lise de la littérature "adulte", enfin, disons pour qu'elle me plaise.
Quelle langue que celle de Carole Martinez!Dans chaque phrase on retrouve toute la puissance et toute la folie des femmes et de l'Espagne. 
Avec cet étrange sentiment que j'ai vécu, d'être "possédée" par ce livre tellement il a su me toucher au cœur du cœur de mon âme. C'est lui, le livre qui a tourné mes pages et non l'inverse. Il m'a lue.

Il me reste de cette épopée, les personnages: Frasquita qui grandit, qui devient une femme et qui découvre et s'affirme dans ses talents, qui devient une mère. La couture, les broderies sont magiques, elles réparent les cœurs et les âmes. 
Ses enfants sont porteurs aussi de talents: pour l'un le chant, un autre le dessin, une autre la lumière...

Je l'ai relu plusieurs fois, chaque fois la même magie. 
Je l'ai offert plusieurs fois aussi.
Résultat: pendant longtemps je ne l'ai plus eu chez moi.
Il s'est passé quelque chose alors. J'ai rencontré Carole Martinez au salon de Brive-la-Gaillarde, où j'étais également invitée pour dédicacer mes albums chez Courtes et Longues.
Je lui ai racheté un livre en lui expliquant mon problème :-) et elle me l'a dédicacé en me sommant de garder cet exemplaire à moi, chez moi.
Carole Martinez m'a ensuite fait l'honneur de s'intéresser à mes albums, et elle est repartie avec un ...Fadoli.
 Et moi avec un"Le coeur cousu" dédicacé, un sourire tenace et deux ailes dans le dos.


 
Amazon.fr - Le cœur cousu - Martinez, Carole - Livres

Aucun commentaire: